Comment choisir son lodge CMH

CMH possède 11 lodges disséminés à travers les Rocheuses canadiennes en Colombie Britannique. Chaque lodge offre un héliski mondialement reconnu, donnant accès à un ski à la fois sur glacier largement ouvert mais également à un ski de forêt. Tous disposent de chambres confortables avec salle de bains privée et divers services. Grâce à nos chefs cuisiniers et nos chefs pâtissiers hautement qualifiés, nous sommes sûrs de rendre l’aspect culinaire de vos vacances mémorable.

 
Je suis bon skieur et je souhaite faire de l’héliski pour la première fois.

Adamants, Bugaboos, Cariboos, Kootenay, Revelstoke

Vos programmes spéciaux :

Powder Intro
Powder Masters

Je suis un héliskieur expérimenté et je recherche une pratique de ski sportive et rapide.

Gothics, Bobbie Burns, Galena, Monashees

Vos programmes spéciaux :

Powder Max à K2 rotor lodge

Camp pentes raides à Cariboos 

J'ai besoin de séjourner en ville ou proche d'un lieu connecté au monde extérieur. Je ne recherche pas l'isolement en montagne.

K2 rotor lodge et Revelstoke, situés chacun dans une petite ville.
Tous les lodges disposent d'un certain niveau d'accès à Internet.


Je désire faire de l'héliski en famille avec mes enfants.

Les enfants agés de 12 à 17 ans et ayant un bon niveau de ski, peuvent participer à nos séjours réguliers dans certains lodges.

Vos programmes spéciaux :

Séjours famille à Adamants, Bugaboos et Cariboos

Nous sommes un groupe d'amis et désirons une semaine en chalet et hélicoptère privés et/ou faire un maximum de dénivelé.

Valemount (groupe privé de 10 personnes maximum)

Monashees et Revelstoke (groupe privé de 4 personnes maximum)


AUTRES CRITERES DE SELECTION
Chaque base propose un choix similaire de pentes et de conditions de neige. Avec une météo identique, vous ne pourrez que difficilement faire la différence entre elles. Seule les Monashees reste un domaine difficile réservé aux héliskieurs expérimentés.

Si l'accès par route est important pour vous, alors entrent en considération les bases suivantes : Gothics, Kootenay, McBride, Monashees, Revelstoke ou Valemount.

Si l'accès et les possibilités de communication(téléphone, fax) ne sont pas importants pour vous, alors les lodges des Adamants, Bobbie Burns, Bugaboos, Cariboos ou Galena seront un bon choix. Ce sont des lodges isolés en montagne seulement accessibles par hélicoptère.

Si le prix est un critère important, soyez rassuré. Les meilleurs rapport qualité /prix se trouvent chez CMH.

1. Les débuts et fins de saison sont notamment moins chers et les conditions de neiges excellentes.
En début de saison, vous skierez plutôt dans les sapins et goûterez à ce que l'on appelle la "neige sans fond". La neige de décembre et janvier est la plus froide et donc la plus légère. Inutile de sortir le tuba, mais le masque reste nécessaire !
En avril, le manteau neigeux est généralement plus stable, les journées plus longues. La possibilité de faire de grandes descentes avec de grands dénivelés (plus de 1000 mètres par descentes) est importante.
Les différences de prix entre les bases ne proviennent sinon que du coût d'exploitation, très différent d'un endroit à un autre.

2. Les clients qui sont déjà venu chez CMH et qui amènent un ami nouveau client reçoivent 7% de crédit du montant hors taxes canadiennes du séjour de la personne parrainée. A utiliser sur place pour régler vos notes de bar, de dénivelé ou de magasin par exemple.