Reportages Heliski et Ski


Adamants - Magic Heliski par Franck Oddoux

Perdu dans les Rocheuses Canadiennes, était un lodge confortable. Il accueillait un petit groupe de skieurs avides de poudreuse. Enfants très sages, ils avaient à disposition un gros hélicoptère avec le plein pendant une semaine. Qu’advint-il de la poudreuse ?

Lire la suite »


Steep Camp - programme pente raide par Sandra Stavo Debeauge

Avis aux skieurs en mal de sensations fortes ; CMH, pionnier de l’héliski au Canada, vient de lancer un programme exclusif dans le monde, le Steep camp. Ni une, ni deux, me voilà aux Cariboos en Colombie-Britannique pour inaugurer cette nouvelle formule spéciale pente raide. Hélico, poudreuse, grands espaces, couloirs vertigineux, tous les ingrédients étaient réunis pour du grand ski ! Retour sur un succès annoncé et sur ma folle semaine de ski extrême...

Lire la suite »


Lac Tahoe - Ski trip avec Baptiste Blanc et Jacopo Bufacchi par Franck Oddoux

Au nord de San Francisco, à cheval entre la Californie et le Nevada, un lac immense est cerclé de montagnes.
Les stations de Lake Tahoe offrent un superbe ski contrasté. Forêts, vues sur le désert, runs se terminant sur la plage…

Lire la suite »


Utah - ski in technicolor par Franck Oddoux

La neige de l’Utah… Les Jeux Olympiques en ont donné qu’un reflet. C’est une terre de ski kingsize : de la piste au freeride. On y pratique l’un des skis les plus riches au monde grâce à une qualité de neige exceptionnelle et des stations superbes. Le ski US en lettres d’or.

Lire la suite »


Heliski : photographie en conditions extrêmes

Le Monde de la Photo de Juin 2009 expose un reportage de Jean-François Vibert sur le test de l’appareil Canon EOS 50D lors de son séjour heliski “camp pentes raides” chez Canadian Mountain Holidays. Des prises de vue uniques en conditions hivernales difficiles avec comme modèle l’ancienne championne du monde de snowboard Sandra Stavo Debauge.

Lire la suite »


Heliski au Canada avec Edgar Grospiron

Destination Poudreuse et Edgar Grospiron vous proposent une semaine héliski enrichie d’un séminaire Motivation Performance du 9 au 18 avril 2010 à Bobbie Burns (Canada) 6 590€ / personne. “Une semaine d’héliski, ce n’est pas que des vacances singulières, c’est l’occasion idéale pour prendre du recul sur nos quotidiens stressants. Avec ce projet, nous souhaitons favoriser la prise de hauteur en proposant un accompagnement [...]

Lire la suite »


Heliski au Canada  - carnet de voyage

Suivez grâce à ce carnet de voyage, le parcours de Thomas Leufen pendant la semaine du 3 au 10 janvier 2004. L'année ne pouvait pas mieux commencer. Le groupe était composé de skieurs australiens et américains, 11 au total. La bonne humeur était de mise et ce qui comptait le plus était de vraiment bien s'amuser avec 48500 mètres de dénivelé dans la semaine.

Lire la suite »