Peau de phoque et Icebergs
Ski de randonnée au Groenland : comment ne pas s’émerveiller face au spectacle naturel des glaciers plongeant dans la mer? Ici, le dépaysement est radical ! Vous apprécierez de skier les pentes ouvertes sur les glaciers, dans les fjords et au bord de la mer. Unique au Groenland, il fait jour de 4h à 23h transformant la neige en neige de printemps et la rendant si agréable dans les couloirs.
Ce programme encadré de 2 guides pour 7 skieurs maximum vous fera découvrir le meilleur du Groenland. D’autant qu’avec la base héliski en support, vous serez en sécurité maximale. La météo n’est généralement pas toujours clémente à ces latitudes. Vos guides ont tout prévu comme les balades en traîneau à chien et de vrais villages inuit.
La plus grande île du monde vous attend, avec ses 80% de réserves d’eau douce du monde, ses 57 000 habitants et ses 30 000 chiens de traîneau. Inutile de connaître le Kalallisut (langue esquimau) pour apprécier ce bout de terre sous tutelle danoise ou devrait-on plutôt dire de glace. Nous vous invitons à parcourir les paysages que le fameux viking Erik le rouge découvrit lorsqu’il accostât son drakkar en 982.