Ski de randonnée Islande

Péninsule des Trolls

Voir la carte
Ski de randonnée

Ski / Islande / Akureyri

Des sommets à l'océan

Un des plaisirs essentiels des séjours de ski de randonnée en Islande est de découvrir la culture du pays. Vous la ressentirez immédiatement en entrant dans votre lodge. Cette ancienne fermette, au bord de l’océan, confortable et rustique est empreinte de l’histoire et du charme des lieux. L’endroit où se situe le lodge a en effet été habité depuis la fin du 8ème siècle par les fermiers éleveurs de moutons islandais.

Le terrain de ski quant à lui est très varié, offrant aux skieurs de tous niveaux la possibilité de profiter au maximum de leurs capacités. Vous trouverez en effet de longues montées vers les sommets le long des fjords mais aussi des pentes raides pour les plus audacieux. Le choix des sites est infini, une vie ne suffirait pas à tout explorer.

Après chaque journée de ski vous pourrez profiter d’un des bains géothermiques avec, pourquoi pas, les fermiers et les pêcheurs, pour qui, le bain est sacré.

Le séjour en détail

Itinéraire

Jour 1
Dans l’après-midi, rendez-vous à Akureyri, la capitale du nord de l’Islande, suivi d’un transfert de 45 minutes au lodge pour vous installer. Le dîner de bienvenue servi, vous regardez le plan de la semaine avec votre guide.

Jour 2
Premier jour de ski. La matinée est consacrée en formation détaillée sur l’utilisation de l’émetteur-récepteur en avalanche ainsi que sur le secours en avalanche. Vous entamerez ensuite la montée du premier sommet. En moyenne, le dénivelé est de 1000-1500 mètres selon le groupe. Pour ceux qui veulent plus, il est possible de continuer jusqu’à ce que la fatigue vous convainque d’arrêter, parce que ici, la nuit n’est pas une excuse. Le soleil de minuit touche à peine l’océan avant de se relever.

Jour 3
Skier les sommets au-dessus du petit village de pêche de Dalvik, vous offre le rare plaisir de vous reposer dans les bains géothermiques locaux et d’admirer vos traces sur les crêtes environnantes. La plupart des meilleurs skieurs islandais viennent de Dalvik et ce n’est guère étrange, vu le terrain dans lequel ils ont grandi.

Jour 4
Le glacier de Gljúfurárjökull est une des régions qui propose les meilleurs pistes de ski de la péninsule des Trolls. Situé au centre de la région, ce glacier offre de magnifiques vues de la péninsule. Ici, vous avez la vraie sensation d’être au milieu de l’Arctique, des glaciers et des crêtes couvertes de neige qui vous entourent à perte de vue.

Jour 5 – 6
Ski dans des zones inexplorées. Vos guides sont les seuls à connaître la péninsule des Trolls par coeur et ils vous conduiront dans des endroits encore vierges de tout skieur. Laissez-vous glisser sur une pente que personne n’a jamais skiée. Chaque semaine, vos guides visitent de nouveaux sites donnant un vrais sens d’exploration et de découverte au voyage.

Jour 7
Votre dernier jour de ski. Le meilleur pour la fin. Après une autre journée splendide, vous faites vos adieux avec un séjour unique en mémoire.

Hébergement

Ancienne fermette rénovée avec style devenue lodge de charme pour le ski de randonnée ou les groupes privés en héliski.
Les installations comprennent 7 chambres, 4 salles de bains, cuisine, salon, sauna.
Idéalement situé avec accès direct aux plus fameuses zones de ski de randonnée de la Péninsule des Trolls.
Vues époustouflantes sur le fjord, l’océan et les montagnes de la Gold Coast.

Dalvik lodge

Construit à la fin des années 1920, mais depuis rénovée la maison principale est un excellent exemple de l’architecture et le style de l’époque. Tous les efforts ont été faits pour conserver le style et le charme de la structure originale. En outre, l’ancienne étable a été transformée en un atelier où les skieurs peuvent stocker et maintenir leur équipement.

La maison principale peut accueillir confortablement 14 personnes dans 7 chambres doubles / jumelles qui ont accès à 4 salles de bains et 4 douches ainsi que d’un salon confortable, une salle à manger et la cuisine. Ce qui en fait l’endroit idéal comme base de votre aventure de ski de randonnée.
Il est commun de dire que l’emplacement est tout.  Or ce lodge a très probablement le meilleur emplacement dans le nord de l’Islande pour le ski de randonnée. Il est en effet à seulement 40 minutes de l’aéroport de Akureyri,  2 minutes de Dalvík, et à 10 minutes de Ólafsfjörður.  Stratégiquement situé en plein milieu du meilleur terrain de ski de randonnée sur la péninsule de Troll.  En outre, il est le seul lodge situé au pied des espaces de ski de randonnée sur la péninsule de Troll et le célèbre Karlsádalur.
Enfin, votre vue sur l’océan, le spectaculaire fjord et la Gold Coast achèveront de vous convaincre que les montagnes et l’océan, le ski des sommets à la mer dont la marque de fabrique unique du pays.

Tarifs

A partir de 2 788€ par personne en chambre double

Tarif par personne :
Début Fin Détail Jours Chambre DoubleChambre Double
Saison 2016 / 2017
06 mars 2017 - 23 mai 2017 Séjour de 6 jours / 6 nuits 6 2 788 €340 000 kr
Tarifs en devises fixes susceptibles de modifications par les fournisseurs.
Tarifs en Euros variables en fonction des taux de change.

Le prix comprend

  • Le transport en 4×4 durant le voyage
  • Tous les repas du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 7
  • L’hébergement en chambre double avec salle de bain partagée pendant 6 nuits en lodge exclusif pour les skieurs de rando.
  • Les entrées aux bains géothermiques
  • Le services de guides de montagne pendant le voyage; Maximum 1 guide pour 8.
  • L’utilisation d’équipement de secours et de communications
  • Le prêt du matériel : cordes, harnais, crampons

Le prix ne comprend pas

  • Le transport aérien pour Akureyri : nous consulter
  • Les assurances de voyage
  • Les nuitées éventuelles avant et après à Reykjavik
  • Le matériel de ski de randonnée : skis, bâtons, peaux et couteaux
  • Le matériel de sécurité : DVA, sonde, pelle.
  • Les pourboires et dépenses personnelles