Conseil 1 : Choisir les bons skis en fonction des conditions
Le premier de conseils serait d’avoir des skis de poudreuse, qui vous faciliteront la vie lors d’une journée de poudreuse, même s’ils vous paraissent intimidants. Pour faire de l’heliski au Canada, nous avons à notre disponibilité un large choix de skis spécifiques à la poudreuse.
Conseil n° 2 : rester en forme
Remplissez vos poches ou votre sac à dos d’en-cas et d’eau pour rester hydraté. Le ski est une activité éprouvante, et vous pourrez profiter des conditions plus longtemps et vous sentir mieux dans votre ski si vous restez en forme. Arrêtez-vous de temps en temps si vous en ressentez le besoin.
Conseil n° 3 : Skiez avec des skieurs qui vous poussent à sortir de votre zone de confort.
Skier avec des personnes d’un niveau supérieur vous poussera à améliorer votre façon de skier. Dès que vous commencerez à imiter le style et la position de vos amis, votre aptitude à skier va considérablement s’améliorer. Vous ne vous améliorerez pas en skiant dans votre zone de confort. Les chutes vous aident à apprendre, et il n’y a pas d’endroit plus confortable pour tomber que dans la poudreuse.
Conseil n° 4 : la force et la condition physique
Pour des genoux solides sur les skis. Un bon programme de musculation et de conditionnement physique contribue à la mobilité et à la prévention des blessures sur les pistes. Aidez à soulager vos ligaments en renforçant les muscles environnants. Vous n’avez pas encore commencé ? Même quelques semaines d’exercices de musculation spécifiques au ski à l’arrivée de l’hiver pourraient vous sauver sur les pistes et vous permettre de skier plus longtemps avec moins de fatigue.
Conseil 5 : Ajustez votre position
Gardez la position avant et agressive pour dévaler la piste, et restez bien centré sur vos skis pour la poudreuse. Ne vous penchez pas en arrière, car vous ne contrôlerez pas vos skis. Pliez vos genoux et poussez vos tibias dans vos chaussures, en empilant votre corps sur vos pieds. La correction de votre position améliorera votre contrôle, en particulier lors des manœuvres dans la poudreuse.
Conseil 6 : Les arbres ne bougent pas
C’est dans les arbres que l’on peut trouver la meilleure poudreuse. Lorsque vous faites du ski dans les arbres, assurez-vous de regarder où vous voulez aller et vos skis y parviendront. Dès que vous regardez vos obstacles, vous vous dirigez inconsciemment vers eux.