Entrez les thermes recherchés et appuyez sur entrée
Trouver mon séjour

Que peut faire un non-skieur pendant des vacances d’héliski?

Lori Ayears, employée de CMH depuis quelques années, nous partage son expérience au sein d’un lodge CMH en en tant que non skieuse.

C’est difficile de décrire la confusion sur le visage des clients lorsque je leur dis que je travaille pour une compagnie qui offre « les meilleurs séjours de ski au monde » alors que je ne skie pas. Ça devient même pire quand je leur confie qu’un des avantages de ce job est de partir une semaine par an en héliski, et je n’y vais même pas. J’ajoute rapidement, « mais j’adore faire de la randonnée… Vous devriez essayer un de nos séjours été ! ». (C’est aussi un de nos avantages. Chanceux, hein ?)

Cette année, mon fils qui a passé ces deux dernières années à grogner tel un homme de Néandertal, s’est transformé pour devenir un adorable jeune homme. Un de celui avec qui j’aime maintenant passer du temps.

Pour ses 20 ans, j’ai décidé de lui offrir un séjour d’héliski et de le faire profiter de la semaine d’héliski que je n’utilise pas étant donné que je suis ne skie pas. Je veux l’emmener faire un séjour de rêve en ski. Beaucoup de gens m’ont demandé : Tu ne vas pas t’ennuyer si tu ne skies pas ? Une semaine entière enfermée ? Que feras-tu quand tout le monde sera en train de skier ?

 

Dans l’intérêt de mon fils, j’ai décidé de serrer les dents en me disant que j’allais pouvoir profiter des cours de stretching le matin, d’une ou deux après-midis de massage, des siestes, de la lecture, d’aller aux bains de vapeurs, au sauna, au jacuzzi extérieur, et peut-être faire une heure d’exercice par jour sur le tapis de course ou tapis de yoga.  En réalité, j’ai trouvé le seul exercice que je voulais faire, celui d’être à l’heure pour le dîner (j’ai rapidement appris que personne ne veut louper le dîner au CMH Lodge !), où se dépêcher de descendre au magasin pour un peu de thérapie par le shopping.

Avec tout cela en tête, j’ai préparé mes affaires pour une semaine de lecture, de repos et de rajeunissement au superbe CMH Bugaboos Lodge. Je me suis demandé si j’allais être assez disciplinée pour être à l’heure aux séances d’exercices et si je réussirais à me lever assez tôt pour les leçons d’étirements. Je savais très bien qu’avec les incroyables repas, j’aurais besoin de faire un peu d’exercices. Il s’est trouvé que j’ai fait bien plus d’exercices que ce à quoi je m’attendais.

 

Au lodge, j’ai rencontré deux adorables femmes, qui comme moi, sont venues en tant que non skieuses. On s’est tout de suite très bien entendues, ce sont des amitiés que l’on garde précieusement pour toujours. Kyle, la personne en charge de la maintenance, s’occupait des chemins pour que l’on puisse faire du ski de fond ou des balades en raquettes. On passait notre temps à profiter de ces chemins géniaux ! Tout l’équipement dont on avait besoin était disponible au lodge. Tous les jours, on allait dehors le matin, on se dépêchait de rentrer pour le repas du midi (c’était la seule fois de la semaine où je regardais ma montre.. haha), puis on retournait dehors l’après-midi pour un autre tour. C’était incroyable.

 

A chaque fois que l’on rentrait au lodge, le délicieux Tea Goodie pour les invités était déjà prêt pour que l’on puisse en profiter. L’enthousiasme se faisait ressentir au lodge, tout le monde échangeait ses histoires sur la journée passée dehors. J’aimais voir que mon fils avait le sourire jusqu’aux oreilles à la fin de chaque journée. C’était super de partager cette expérience avec lui. Ce sera certainement sont dernier séjour héliski avant un moment, ce qui ne sera pas le cas pour moi. Je crois sérieusement que je vais parfaire mes compétences de non-skieuse. Je recommanderais grandement un séjour « héliski » même pour les non-skieurs, pour des gens agréables, de la nourriture délicieuse et l’un des plus beau paysage au monde.

S'abonner à la newsletter