Entrez les thermes recherchés et appuyez sur entrée
Trouver mon séjour

Optimiser sa forme physique en héliski

« Chaque jour peut être génial ! »

Aujourd’hui le ski est fantastique, vous êtes avec un groupe super et vous passez un merveilleux moment. Mais ce mardi après-midi vos jambes ont plus l’impression d’être des nouilles que des ressorts en acier. Que faire pour garder une excellente forme physique afin de ne manquer aucune journée de ski ?

1. Préparez vous.

Prendre du temps pour accroître sa puissance musculaire des jambes, son endurance et la stabilité de son dos fera une énorme différence sur votre capacité à bien skier toute la semaine. Ne négligez pas la préparation physique.

btnLireArticle_noir

2. Fournissez à votre corps le bon carburant, au bon moment.

Quand vous skiez, vos jambes consomment surtout des glucides pour être performantes, mais la quantité stockée par votre corps est très limitée. Pour continuer à rester au top niveau, vous devez vous réapprovisionner immédiatement après le ski. Vos chefs cuisiniers CMH vous fourniront de merveilleux mets sucrés et salés, qui raviront vos papilles et fourniront à vos muscles le bon dosage en sucre, en protéine et en graisse.

3. Hydratez-vous souvent.

Notre corps contient 70% d’eau et même la plus minime déshydratation peut entraîner une baisse de performance et de concentration. Pendant la pratique du ski, nous perdons beaucoup d’eau en transpirant. Il est donc conseillé de boire au moins un fois toutes les deux descentes.

4. Faîtes-vous masser de manière relaxante ET thérapeutique.

Après une dure journée de ski, vous ressentez peut-être des douleurs musculaires indiquant de petites blessures sont apparues. Un bon massage permettra à votre sang de circuler plus vite dans tous les muscles harassés par l’effort, d’éliminer les toxines et de leur délivrer des nutriments et composants qui les soigneront.

Source : Dr Delia Roberts, éducatrice sportive, traduit de l’article « Delia’s fit tips ».

S'abonner à la newsletter