Entrez les thermes recherchés et appuyez sur entrée
Trouver mon séjour

Backcountry Furano

Freeski et Volcans

  • Les plus
  • La poudreuse d'Hokkaido
  • Les meilleurs sites hors pistes en fonction de la météo
  • 2 volcans dont un avec accès en motoneige
  • Encadrement d'un guide professionnel local
  • Petit groupe privé
  • 2 guides et 2 véhicules pour 9 personnes
  • Restauration typiques locale
Ski de randonnée

Découvertes Essentielles

4 jours freeski + 2 jours ski de randonnée

Ce séjour Backcountry est basé à Furano, Hokkaido, Japon. Il est conçu comme un voyage de ski guidé, sur mesure, en groupe de 8-9 personnes. Votre matériel : skis larges avec fixations freerando et peaux de phoque. Celui-ci sera en effet parfait pour découvrir les « secret spots » que vos 2 guides se feront un plaisir de partager avec vous.
Au programme, la découverte des meilleurs hors pistes depuis 4 stations et en ski de randonnée sur 2 volcans. Le planning de votre trip sera peut être modifié au jours le jour en fonction des conditions de météo et de neige.
D’ailleurs connue pour sa poudreuse abondante, la zone centrale d’Hokkaido est magnifiquement mise en valeur par ses volcans en activité. Vous ferez l’ascension de 2 d’entre eux, loin des foules et entourés de vues magnifiques. Alors si on ajoute le charme de la culture et la gastronomie japonaise, vous serez conquis.

Ce programme est conçu pour un groupe constitué privé de 8 ou 9 personnes. Il faut être 8 ou 9 personnes pour le réserver tel quel.
Contactez-nous pour une adaptation de cet itinéraire Backcountry Furano en groupe privé plus réduit jusque 6 personnes et un guide ou faire partie d’un autre groupe avec ce programme.

Caractéristiques

Domaine Skiable : Furano,

Alt. Domaine : stations : 300 - 1000 m

Alt. Domaine : volcans : 300 - 2000 m

Dénivelé : 300 à 1000 mètres

Hébergement : Appart-Hôtel

Accès Aéroport : 2 heures de Chitose

Durée : 7 jours

Saison : Janvier

Jour 1 : Transfert de l’aéroport de Chitose à Furano

La ville est connue comme le « nombril de Hokkaido » pour son emplacement central sur l’île et constitue un bon point de départ pour d’autres stations de ski et le parc national Daisetsuzan. La ville a un bonne sélection de bars et restaurants. Ce sera votre base de votre trip backcountry Furano.

Jour 2 : Furano

La station de ski de Furano propose un des meilleurs domaines skiables d’Hokkaido et a un terrain plus escarpé que d’autres zones de Hokkaido. Notre journée de hors-piste nous fait sortir des limites du domaine skiable avec des runs de 900 mètres de dénivelé. La station étant proche de votre hôtel, transfert rapide pour finir une bonne journée de ski.

Jour 3 : Kamui Ski Links

Elle est la station préférée des locaux à Asahikawa. En milieu de semaine la station est très calme. Son emplacement attrape la neige prédominante d’ouest qui balaie l’île. Vous verrez la statue géante de ‘Kanronsama’ qui est la divinité bouddhiste des voeux au retour de votre périple.

Jour 4 : Station de ski de Tomamu

Nous skierons au sud à la station de ski Tomamu. Tomamu est l’une des rares stations d’Hokkaido à recevoir de la neige du sud, et nous allons planifier de skier ici lorsque la basse pression viendra de cette direction. Tomamu a 800 mètres de dénivelé et de bonnes options pour le hors-piste en terrain arboré espacé.

Jour 5 : Asahidake

Aujourd’hui, vous allez skier sur un volcan vivant. Asahidake, à 2290 m est la plus haute montagne à Hokkaido et aussi un volcan en activité. Vous serez émerveillé par ce volcan de forme conique qui surplombe les domaine backcountry et qui souffle de la vapeur de multiples endroits. La poudreuse est une des plus légères au monde et ne décevra pas. Vous skierez à travers la forêt vierge d’épinette.

Jour 6 : Le volcan vivant

Skiez sur le volcan vivant du mont Tokachi. Vous pourrez regarder dans le cratère avant skier une des ravines partant du sommet. Nous allons généralement monter un autre face de la montagne en forme de cône pour un autre run avant de finir dans une source chaude en plein air avec vue sur nos traces.

Jour 7 : Accès au backcountry en motoneige

Le dernier jour, nous skierons dans la chaîne de Yubari. La zone est à quarante minutes en voiture de Furano donc demandera un réveil tôt. Vous serez transporté en motoneige sur une distance de quatre kilomètres avant d’attaquer l’ascension avec les peaux de phoque. Nous allons skier en terrain ouvert exposé au nord. Enfin, la dernière nuit sera l’occasion de se remémorer des journées de ski passées dans un restaurant traditionnel local.

Jour 8 : Départ vers l’aéroport de Chitose

Petit déjeuner et transfert en navette privée du groupe vers l’aéroport de Sapporo ou poursuite de votre séjour au Japon.

 

OPTION : EXTENSION DE SÉJOUR A TOKYO. Demandez un devis

 

Hôtel Furano

Hôtel 3* situé à 8 minutes à pied des pistes de la station de ski de Prince Snow Resort Furano.
Navettes gratuites et local à ski.
Chambres équipées de climatisation, écran plat, TV et frigidaire.
Salon et restaurant cuisine européenne.

A partir de 3 490€ par personne en chambre double

Tarif base 8-9 personnes
Début Fin Détail Jours Chambre Double
Saison 2022 / 2023
14 janv. 2023 - 18 févr. 2023 Devis pour groupe consitué de 6 pers. sur demande 7 3 490 €

Inclus

  • Le transferts privés entre l’aéroport de Chitose et votre hôtel à Furano aller et retour.
  • Les transferts privés en mini van entre les lieux d’hébergement et les stations en mini van.
  • L’hébergement 7 nuits à Furano en hôtel 3* sup en chambre double ou simple selon choix.
  • 7 petits déjeuners.
  • L’accompagnement d’un ou deux guides qualifiés anglophones tout au long du voyage. 6 journées de ski hors-pistes guidées.
  • Le forfait de ski pour 4 jours dans différentes stations et 2 jours de ski de randonnée guidés dont une avec accès en motoneige.
  • Les taxes locales.

Non inclus

  • Les assurances de voyage.
  • Le transport aérien : nous consulter.
  • Les repas, les boissons non mentionnés.
  • La location du matériel de ski/snowboard.
  • Le matériel de sécurité (sac à dos, pelle, sonde, DVA) obligatoire. Location possible avec supplément.
  • Les pourboires et les dépenses d’ordre personnel.

S'abonner à la newsletter